Présentation EFA 17

EFA, un mouvement tourné vers l'enfance Nous agissons en priorité en faveur de l'enfance délaissée. L'intérêt de l'enfant et son droit à avoir une famille sont deux exigences qui constituent l'essentiel de nos actions. Nous sommes le mouvement de l'adoption associant plus de 10 000 familles qui mettent en commun leur vécu de l'adoption et peuvent témoigner.

Quel sont nos objectifs ?

Accueillir les familles qui désirent adopter ou parrainer un enfant, en France ou à l'étranger, en les informant, les aidant, ou en les conseillant. Organiser des rencontres entre familles adoptives, afin qu'elles échangent leurs expériences et s'entraident. Rechercher des solutions pour l'enfance délaissée avec les partenaires sociaux Témoigner sur l'adoption.

A qui s'adresse notre association ?

A tous ceux qui désirent adopter un enfant mais nous ne sommes pas une oeuvre d'adoption. Aux couples et célibataires qui ont accueilli de manière définitive un ou plusieurs enfants. Aux adoptés majeurs. A toute personne qui s'intéresse à l'adoption et l'enfance.

Quelle est notre action ?

Accueil et information des postulants. Aide à l'élaboration de leur projet. Rencontres individuelles avec des familles adoptives Organisation de débats et de réflexion autour de l'adoption Témoignages de notre expérience auprès des travailleurs sociaux, du corps médical, de la justice et du grand public pour une meilleure compréhension de l'adoption. Participation aux conseils de famille des pupilles de l'état comme représentants des familles adoptives. Diffusion de la revue trimestriel ACCUEIL Information sur toutes les questions liées à l'adoption et à l'enfance délaissée.

Comment adhérer ?

Demander votre bulletin d'adhésion par mail à Henri-Louis LE GUELLAUT hllg17@gmail.com ou Hélène CHAPLAIN ach_sce@hotmail.com .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire